Le club

Histoire :
Le Club de Jiu Jitsu Brésilien a été crée en 2014 par BENESSALAH Abdelghani (diplômé d’état), un père de famille
judoka, dont la première intention était de passer plus de temps avec ses enfants, en partageant
ses connaissances du combat, leur offrant ainsi un cadre social privilégié.Le projet associatif évolue et développe l’esprit d’une école d’arts martiaux : le Jiu Jitsu comme moyen pour être meilleur dans sa vie. Le club favorise aussi les échanges
intergénérationnels et professionnels afin de faire grandir un réseau d’entraide.

Nous sommes en partenariat avec la NSM Team dirigé par le head coach Gary POUCHAIN ETENNA (http://jjbparis.com). Et nous concourrons en compétition sous le même étendard.

Notre école est aujourd’hui connu pour ses valeurs sociales et ses qualités éducatives.

Notre philosophie, 4 principes

La Discipline. Le trait de caractère qui renferme d’innombrables qualités: comme l’assiduité, la
ponctualité, l’écoute, la répétition, la patience …

La Combativité. Un aspect fondamental de la personnalité, que chacun possède. Une qualité
essentielle à révéler ou à contrôler.

L’Humilité. Les nœuds se font et se défont. Personne n’est à l’abri d’une faiblesse physique ou mentale.

Le Partage. De l’individualité vers une progression collective. C’est la qualité qui favorise la cohésion de groupe et renforce les acquisitions.

OBJECTIFS

« L’enseignement est basé sur la compréhension des principes de combats, à savoir l’analyse
et l’adaptabilité. La technique vient en support pour choisir la meilleure stratégie.
L’objectif ultime est la prise de conscience de l’énergie physique et mentale du corps et savoir l’utiliser .
Dans le combat, comme dans la vie on affronte une peur, le but n’est pas
d’être plus fort que son adversaire mais plus fort dans sa personne.
Pour réussir, il faut accepter la souffrance de l’apprentissage,
ce qui implique: assiduité, discipline et investissement. »

Abdelghani BENESSALAH

Partenaires :